
La défaite subie à Colomiers, sur le score écrasant de 44-10, a sonné comme un coup de massue pour le Biarritz Olympique lors de ce début de saison en Pro D2. L’équipe basque a été dépassée dans tous les aspects du jeu, offrant une prestation loin des attentes.
Cette déconvenue a particulièrement fait sortir de ses gonds Boris Bouhraoua, le manager de Biarritz, qui n’a pas pris de gants pour exprimer son mécontentement après le coup de sifflet final.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, il dresse un bilan sans équivoque. Extrait :
« C’est un dur retour sur terre, parce que c’est 40 points et ça ne fait jamais plaisir. C’est ça la Pro D2 ; tous les week-ends il faut repartir au combat. Là, on n’est pas repartis du tout. Ce qui s’est passé ce soir, c’est inacceptable. C’est une remise en question de tous, c’est clair. Je suis très énervé, parce que la moindre des choses, c’est de combattre. »
Concernant la décision de faire tourner l’effectif après le succès contre Béziers, le manager l’assume mais déplore un vrai manque d’investissement. Extrait :
« Pourquoi les changements ? Les changements, c’est important pour créer de la compétition dans l’équipe. On ne pourra pas aligner les mêmes joueurs pendant trente matchs. Sauf qu’à mon avis, il faut que tout le monde joue le jeu. Et quand on joue, il faut combattre. Les erreurs de rugby, de choix, etc, c’est une chose. Mais le strict minimum quand on est au Biarritz olympique, c’est le combat. Et au rugby tout court, j’ai envie de dire… Ce soir, il n’y a pas eu de combat. »
Pour Bouhraoua, cette lourde défaite doit être un véritable électrochoc. Extrait :
« Oui, cela appelle à une grosse remise en question de tous, de tout le club. Évidemment on est tous dans le même bateau et je peux vous dire qu’on ne lâchera pas comme ça, ça c’est la certitude. Ce soir je suis très énervé, pas content et c’est inadmissible de rendre une copie pareille. La semaine de travail qui arrive va piquer. Dès dimanche matin, on passera sur Aix, où un nouveau sacré déplacement nous attend. Mais là, ce soir, je veux vraiment que ça fasse mal à tout le monde : staff et joueurs. J’espère que la fierté en a pris un coup. On n’a pas fait honneur au maillot du Biarritz olympique. »
La colère de Boris Bouhraoua illustre parfaitement l’urgence pour le BO de retrouver une énergie et un engagement conformes aux ambitions du club.
Le prochain match à Aix-en-Provence, programmé dès dimanche, sera l’occasion pour Biarritz de montrer s’il est capable de réagir suite à cette cuisante humiliation.







