
Ce vendredi, un dirigeant de club du Top 14 a fait une annonce saisissante.
Bernard Pontneau, président de la Section Paloise, s’est exprimé auprès de La République des Pyrénées au sujet de son engagement à la tête du club béarnais.
À la tête de la Section Paloise depuis deux décennies, il a indiqué ne pas envisager de rester président du club jusqu’à ses 80 ans.
Il pourrait s’agir de son ultime mandat à la présidence. Extrait :
« Je voulais que ce club retrouve sa place au haut niveau. On entame la 11e année en Top 14. À ce niveau-là, le job est fait. Bien qu’y rester soit parfois compliqué. À l’heure actuelle, 13 clubs veulent être dans le top 6. Tant mieux.
Mon dernier mandat ? Je ne suis pas un politique, je ne vais pas rester jusqu’à 80 ans. Avec ce mandat-là, je voulais inscrire le club dans la durée et surtout dans un équilibre actionnarial, de la gouvernance, de manière à ce que l’on conserve notre ADN et notre liberté de management. On en voit les prémices. J’ai un directeur général plus que compétent, qui a évolué de manière magistrale dans sa fonction. »
Bernard Pontneau a aussi évoqué une intervention chirurgicale programmée lundi, qui pourrait compromettre sa reprise après convalescence. Extrait :
« J’ai beaucoup moins de boulot qu’avant, c’est dans ce sens-là que je voulais aller. J’ai une opération chirurgicale lundi, si je n’en reviens pas ce n’est pas grave, du monde sera là. »
Pour conclure, il a tenu à préciser qu’il n’a jamais été guidé par son ego. Extrait :
« J’avais des réflexions d’objectif. Ce qui est sain, c’est de ne pas être conditionné par la durée. Je n’ai jamais été animé par l’ego. Je l’ai prouvé. J’ai des objectifs comme un chef d’entreprise. Une entreprise de sport avec des objectifs aussi sportifs. Tout cela, on le fait pour jouer au rugby. »
The post La décla choc d’un président du Top 14 : « J’ai une opération chirurgicale lundi, si je n’en reviens pas ce n’est pas grave » first appeared on Blog RCT.







