
L’Aviron Bayonnais se déplace ce week-end à Perpignan avec une charnière remaniée pour la rencontre à venir.
Avec la retraite de Camille Lopez, désormais intégré au staff, et le départ de Guillaume Rouet vers Nice, l’équipe bayonnaise entame une nouvelle ère. « Deux monstres nous ont quittés, ils ont porté haut les couleurs de ce club », tient à souligner le manager Grégory Patat dans une interview accordée à Sud-Ouest.
Machenaud et Segonds titulaires pour débuter
Pour le match de samedi à Aimé-Giral, Bayonne compte s’appuyer sur ses joueurs habituels puisque Maxime Machenaud et Joris Segonds seront alignés d’entrée.
« J’aime bien commencer avec une équipe qui a l’habitude de connaître le système de jeu », explique Patat, qui insiste sur l’importance de maintenir une certaine continuité dans cette fonction essentielle.
Anscombe et Jantjies en position d’attente
Les recrues Gareth Anscombe, fort de 42 sélections avec le pays de Galles, et Herschel Jantjies, qui compte 24 capes avec l’Afrique du Sud, n’étaient pas prévues dans le groupe initial. Toutefois, le demi de mêlée sud-africain a finalement été convoqué, profitant de la blessure musculaire de Baptiste Germain.
Le staff privilégie encore la phase d’intégration :
« Il faut leur laisser un peu de temps. C’est un championnat qu’ils ne connaissent pas, qui est très physique », insiste Patat.
Pas d’inquiétude au sein du groupe
Le capitaine Arthur Iturria appelle à garder confiance :
« Camille et Guillaume avaient une grosse emprise sur le jeu de Bayonne. Maintenant, deux joueurs avec une grosse expérience internationale sont arrivés. Il y a la barrière de la langue, les rouages se font petit à petit, mais je n’ai pas peur pour eux ni pour nous. »
Patat souligne l’attitude positive des nouvelles recrues :
« Ils sont acteurs du projet. Au vu de leur implication sur cette pré-saison, où ils ont beaucoup pris la parole, je n’ai pas d’inquiétude. »
The post Le Springbok de Bayonne, Herschel Jantjies va finalement jouer contre l’USAP : Explication ! first appeared on Blog RCT.







