
À l’occasion de la préparation de la rencontre du Stade Toulousain contre Clermont, Ugo Mola, le manager du club, s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Au fil de cet entretien, le technicien français a exprimé son agacement face aux critiques visant le demi-de-mêlée Antoine Dupont, notamment en raison de ses activités extra-sportives.
Il tient à mettre fin aux idées reçues : contrairement à ce que certains laissent entendre, Antoine Dupont reste régulièrement présent auprès de ses coéquipiers au sein du groupe toulousain.
A lire ci-dessous :
« Vous savez que le jour où il n’est pas sur les réseaux sociaux, il est peut-être à l’entraînement et on ne le filme pas. Il ne faut pas interpréter des choses qui vous paraissent comme un lot commun et ne pas tomber dans le « Dupont bashing » qu’il y a en ce moment.
Il a la chance de pouvoir s’exposer, vivre des choses qu’il n’a pas le temps de vivre en tant que rugbyman professionnel dans un club, parce qu’il est blessé et que les week-ends lui sont offerts pour la grande majorité. Antoine est, comme tous les joueurs blessés, présent au club pour la grande majorité du temps.
Ensuite, on a un mode de fonctionnement qui fait que dès qu’un joueur est blessé plus de 6 à 8 semaines, une partie de sa rééducation ou réathlétisation ne se fait pas au club. Nous avons pris cette décision il y a quatre ou cinq ans. On s’est organisé pour que nos joueurs puissent aller chercher de la compétence ailleurs mais aussi se permettre d’avoir une sorte de fraîcheur. Et puis quand vous avez beaucoup de gros joueurs blessés, ça donne un petit ton assez particulier à votre effectif.
Donc ne vous inquiétez pas, Antoine est souvent avec nous. Là, il va partir dans deux centres de rééducation à l’étranger. Il nous permet aussi d’ouvrir des portes dans des endroits que nous avions envie d’explorer. Et c’est plus facile quand c’est Antoine Dupont que quand c’est Ugo Mola ou Jérôme Cazalbou. Ne tombez pas dans le panneau de croire que chaque fois que vous le voyez en photo, il est absent d’ici. »
Les choses sont désormais claires.







