
À l’aube de la saison 2025/2026, Ugo Mola, manager du Stade Toulousain, s’est livré à une longue interview dans les colonnes du journal L’Équipe.
Le technicien français est notamment revenu sur ses déclarations de la fin de la saison précédente, au cours desquelles il évoquait une « saison en enfer » pour Toulouse.
Il a tenu à préciser qu’il ne faisait aucunement référence aux blessures subies par des joueurs clés comme Antoine Dupont ou Peato Mauvaka.
En réalité, Ugo Mola pointait du doigt les critiques adressées à son club ainsi qu’à son président Didier Lacroix.
Le manager en a profité pour mettre les choses au clair.
Extrait à lire ci-dessous :
« L’enfer, ce ne sont pas les blessures de Dupont et Mauvaka. Je parlais d’enfer extra-sportif parce que certaines personnes se sont permis de dénigrer notre club. Ceux qui disent : »Sans Dupont, ils ne gagneront pas » ou »Lacroix, il triche »… D’accord, on note.
Mais quand je dis une saison en enfer, c’est justifié. L’affaire Medhi Narjissi a été un enfer. La perte d’Hélène Tekori, la femme de Joe a été un petit cataclysme. L’extra-sportif a pris tellement d’ampleur que le sportif était devenu accessoire. Sauf que nous sommes jugés sur le sportif. On a finalement décidé de vivre pleinement cette saison.»







