
Martin Page-Relo a fait le choix de renoncer à la tournée estivale avec l’équipe d’Italie afin de mieux s’intégrer à l’Union Bordeaux-Bègles, un pari qui semble désormais porter ses fruits.
Engagé pour une saison par les vice-champions d’Europe, l’international débutera en tant que titulaire pour ce premier round du championnat, profitant de l’indisponibilité de Maxime Lucu.
Le capitaine girondin s’est en effet fait une blessure au pouce lors de la dernière rencontre de préparation contre Montauban.
Yannick Bru affiche son optimisme
Yannick Bru, manager de l’UBB, place beaucoup d’espoirs dans les capacités de son nouveau demi de mêlée à relever ce défi :
« C’est un joueur formé à Toulouse, titulaire avec l’Italie, qui vient de faire deux saisons à Lyon. Ce n’est pas un petit nouveau. Il connaît le rugby de haut niveau. Maintenant, il a droit à une acclimatation accélérée. »
Dès la première confrontation amicale face à Soyaux-Angoulême, Page-Relo a laissé entrevoir sa capacité à s’intégrer rapidement ainsi que sa rapidité d’exécution, confirmant qu’il pouvait vite devenir un élément clé du collectif bordelais.
Valentin Huteau prêt à saisir sa chance
Cette montée en responsabilité est aussi liée à la blessure d’Arthur Retière, souvent mobilisé comme joker à la mêlée la saison passée. Elle ouvre également la voie au jeune Valentin Huteau.
À seulement 18 ans et arrivé de Massy durant l’intersaison, il figure déjà parmi les remplaçants pour l’ouverture de la saison. Un cap important pour ce demi de mêlée en devenir, qui impressionne par sa maturité.
The post Les très beaux propos de Yannick Bru sur l’une de ses recrues first appeared on Blog RCT.







