
Ce samedi, l’USAP a subi une défaite à domicile face à Bayonne lors de l’ouverture du Top 14, s’inclinant sur le score de 19 à 26.
Cette contre-performance à Aimé-Giral, synonyme de zéro point pour les Catalans, laisse un goût amer.
Dans une interview accordée à Sud-Ouest, le manager de l’USAP, Franck Azéma, a confié sa frustration suite à cette défaite.
Il cherche à analyser les raisons de cet échec contre Bayonne. Extrait :
« En termes d’engagement, les mecs se sont envoyés, dans la dimension physique et athlétique. Mais dans l’exécution, on n’a pas été au niveau. Que ce soit dans la qualité du jeu au pied, dans la qualité de nos transmissions. Ce sont des choses élémentaires qui te permettent de t’exprimer sur le terrain, qui te permettent soit d’occuper, soit de presser, soit de transformer le jeu. On a été approximatifs.
On a réussi à revenir dans le match à la mi-temps (14-10) mais on a été inconstants de bout en bout. Les 20 premières minutes là-dessus, on a été très pauvres. Et ça a été comme ça de fil en aiguille sur la deuxième mi-temps aussi. Si tu veux performer à ce niveau, faire comme des équipes comme Bayonne, qui cherche un titre, qui a été demi-finaliste la saison dernière, il faut avoir ces standards-là. Parce que si tu ne fais pas un jeu égal là-dessus, tu ne peux pas exprimer ton tempérament. À Aimé-Giral ou ailleurs. »







