
Jamie Cudmore entame un nouveau chapitre de sa carrière.
À 46 ans, l’ancien deuxième-ligne de l’ASM Clermont intègre le staff de l’équipe nationale du Luxembourg, comme l’a rapporté La Montagne.
Ancien international canadien et passé par les bancs d’Oyonnax, du Stade Niçois, ainsi qu’une courte période à Provence Rugby en 2018, il sera responsable de la défense, mettant particulièrement l’accent sur les phases statiques et les zones de contact.
Un duo retrouvé avec James Kent
Selon RTL Infos, Cudmore va collaborer avec James Kent, entraîneur du Luxembourg depuis février. Les deux hommes ont déjà fait équipe dans le staff du Canada, ce qui promet une belle complémentarité.
« Un atout considérable »
Le sélectionneur luxembourgeois a salué cette arrivée :
« Je sais d’après son expérience que ses messages seront précis en ce qui concerne ce qu’il attend des touches, des mêlées et des zones de contact. Ce sont les trois grands domaines dont il s’occupera, et il sera un atout considérable pour l’équipe. »
Un objectif de montée en puissance
Classé 56e mondial par World Rugby sur 113 nations, le Luxembourg continue son développement et mise sur le savoir-faire d’un joueur emblématique du Top 14 pour élever son niveau.







