
Lors de la première journée du championnat, le Castres Olympique a déçu ses supporters en s’inclinant face à Pau (15-17) au stade Pierre-Fabre. Les Castrais ont montré trop de faiblesses pour espérer une meilleure issue.
Au terme du match, le manager Xavier Sadourny a choisi la franchise plutôt que les excuses.
Des prestations déterminantes qui ont fait défaut
Le coach castrais a admis la supériorité de l’équipe visiteuse.
Il s’est exprimé auprès de La Dépêche :
« On n’a pas été efficace, on a été pénalisé, on a perdu la guerre du sol et la guerre aérienne. Les Palois ont été plus réalistes, notamment au pied. » Cette honnêteté reflète la déception ressentie : « Sur un premier match, il faut être précis, discipliné et réaliste… C’est forcément une grosse déception. »
Des décisions prises pleinement assumées
Durant la seconde partie de la rencontre, le CO a opté pour des pénaltouches plutôt que pour des tirs au but, un choix qui s’est avéré défavorable. Sadourny a voulu protéger ses joueurs.
Avec beaucoup de respect, il a tenu à les exonérer de toute responsabilité : « Très sincèrement, ça vient de moi. Je l’assume et j’en dédouane totalement l’équipe. »
« Une belle claque » à digérer
Le manager a également reconnu les faiblesses collectives du groupe, notamment en mêlée : « On prend trois ou quatre pénalités… Ce match doit nous servir, que l’on soit frustré et énervé pour repartir lundi au boulot. Honnêtement, on vient de prendre une belle claque. »
Apprendre de ses erreurs
Malgré cette défaite dès l’entame de la saison, Sadourny veut croire en un rebond : « Soit tu baisses la tête et tu subis, soit tu vas te lever, te retourner les manches lundi et tirer les enseignements. Il reste 25 matchs. C’est peut-être un mal pour un bien. »
Le prochain déplacement à Toulon permettra de voir si le CO a su tirer les leçons de ce premier revers.
The post La réaction très classe de Xavier Sadourny après l’échec du Castres Olympique ! first appeared on Blog RCT.







