
Lors de la première journée du Top 14, le Stade Rochelais a subi une défaite sur le terrain de l’UBB ce samedi soir.
Cependant, les Maritimes ont su décrocher un point de bonus défensif dans les derniers instants du match.
Ce point s’avère important, car il a été obtenu face à un rival direct pour une place dans le top 6.
Après la rencontre, le manager rochelais Ronan O’Gara s’est exprimé auprès de Le Figaro pour débriefer la performance de ses joueurs.
Il souligne notamment la qualité de l’adversaire :
« On a joué contre des big boys, ce n’est pas un match amical à Mont-de-Marsan. Ce soir, on a été puni avec le minimum d’effort par des joueurs de classe. On doit avoir un minimum de compétences. C’est une soirée pour avoir beaucoup de regrets et de frustration. Il y a eu beaucoup de choses avec ou sans le ballon qui ont été intéressantes. Quand on sera en confiance, on va être intéressant.
Dans les 20 premières minutes, on les a dominés, on est quatre fois dans leurs 22 mais on n’a pas su concrétiser nos efforts, c’est comme ça. D’un autre côté, il y a eu un état d’esprit, beaucoup d’ambition, on a des avants et des trois quarts en forme mais on a besoin de croire en nous. Limiter Bordeaux à 23 points, beaucoup d’équipes vont en prendre beaucoup plus cette saison. »
Le coach se projette désormais vers le prochain rendez-vous au stade Marcel-Deflandre, accompagné des supporters locaux. Voici ses mots :
« Je suis content de certains aspects de notre performance mais pas content du résultat car on n’est pas précis, pas assez tueur, pas assez intelligent. J’ai hâte d’être au prochain match car on a besoin de notre public pour mettre l’équipe en confiance.»
Par ailleurs, Ronan O’Gara a tenu à saluer la prestation d’un de ses joueurs, Paul Boudehent. Il explique :
« C’est un joueur exceptionnel. Il l’est depuis des années, mais lors du dernier Tournoi des Six Nations, il a changé de dimension, de statut. Il est très intéressant, on a besoin de lui sur le terrain. Ça dépend de la forme des autres, mais avec son attitude, son implication, c’est difficile de ne pas l’avoir dans le huit de devant. »
The post Ronan O’Gara après la défaite contre l’UBB : « On a joué contre des big boys ! » first appeared on Blog RCT.







