
Will Skelton, absent lors du match contre l’UBB à Chaban-Delmas, n’a toujours pas réintégré l’effectif de La Rochelle.
Engagé avec l’équipe australienne pour le Rugby Championship, ce deuxième ligne de 2,03 mètres pour 145 kilos se fait désirer.
Bien que son retour dans le groupe rochelais ait eu lieu le week-end dernier, il n’a pas été sélectionné par le staff pour affronter l’Union Bordeaux-Bègles.
Le manager irlandais Ronan O’Gara, interrogé après la rencontre dans Midi Olympique, a évoqué la complexité de ce dossier :
« Oui, on va voir Will bientôt. Le plus important pour lui, c’est le repos. »
Ancien ouvreur du Munster, O’Gara entretient une relation de confiance avec son capitaine mais souligne que la situation ne dépend pas uniquement du club rochelais.
En effet, il semble que les Wallabies détiennent encore les clés concernant l’avenir du joueur. Extrait :
« J’ai une très bonne relation avec lui, mais c’est un dossier assez compliqué parce que c’est l’Australie qui garde les cartes en main. »
La Rochelle espère pouvoir compter rapidement sur la puissance de son colosse afin de renforcer ses phases de conquête, qui s’appuient beaucoup sur son impact physique.
Pour le moment, la disponibilité de Skelton dépend donc toujours des décisions prises par la sélection australienne.
Le joueur sera-t-il aligné le week-end prochain ? La réponse devrait arriver sous peu…
The post De retour à La Rochelle, Will Skelton est bloqué par les Wallabies : Ronan O’Gara dans le dur ! first appeared on Blog RCT.







