
Ce dimanche soir, le Stade Toulousain a signé un coup d’éclat en s’imposant sur le terrain de Clermont lors de la première journée du Top 14.
Cette défaite constitue un sérieux revers pour les Auvergnats, qui visaient clairement à renverser le rapport de force face aux Toulousains au Michelin.
Christophe Urios et ses joueurs devront patienter jusqu’à la prochaine saison pour tenter de relever le défi.
Au sortir du match, le manager de l’ASM Clermont, interrogé par La Montagne, n’a pas caché sa déception face à la prestation de son équipe.
Il s’étonne notamment de la facilité avec laquelle le troisième ligne toulousain Anthony Jelonch a réussi à traverser la défense clermontoise.
Selon lui, les joueurs de Toulouse ont clairement dominé ses hommes.
La frustration se ressent nettement dans ses propos.
Extrait ci-dessous :
« Il y a plein de choses que l’on ne fait pas bien pour gagner ce type de match. La première, c’est que l’on respecte trop ces mecs, surtout en première mi-temps… On a quasiment joué dans nos 30 mètres en première mi-temps parce que l’on a été contré, parce que l’on a été mangé, parce que l’on a joué une touche trop courte, parce que l’on a donné des pénalités.
Comment Jelonch peut traverser le terrain ? Comment au moment de mettre de la pression sur Ramos, on se retrouve chez nous et on prend un essai ? Il y a plein de choses que l’on ne fait pas bien…
Au final, on n’a pris zéro point contre Toulouse mais ce n’est pas grave, c’est comme les autres années… »







