
Les rencontres de la première journée du Top 14 2025-2026 ont eu lieu ce week-end, malheureusement marquées par plusieurs blessures de joueurs.
Alors que l’USAP paie un lourd tribut, le LOU est lui aussi confronté à une mauvaise nouvelle.
Le LOU sera privé de son pilier droit Cedate Gomes Sa pour le prochain match. Évacué très tôt lors de la confrontation contre le Racing, il souffre d’une blessure grave qui l’empêchera de participer au déplacement prévu à Montauban samedi.
Le Progrès précise la nature de cette blessure, survenue dès la première mêlée du match. Voici un extrait :
« Victime d’une déchirure du muscle du grand pectoral droit face au Racing sur la première mêlée qu’il a eu à disputer, Cedate Gomes Sa est forfait pour le déplacement de samedi à Montauban. »
Le joueur devra passer des examens complémentaires afin d’évaluer la durée de son indisponibilité.
Par ailleurs, Beka Saginadze, qui souffre d’une entorse à la cheville gauche, demeure incertain pour la rencontre.
Cependant, le staff du LOU peut se réjouir des retours à l’entraînement collectif cette semaine. Le troisième ligne Blanc-Mappaz ainsi que l’ouvreur Martin Méliande reprennent progressivement, tout comme les internationaux Mickaël Guillard et Baptiste Couilloud.
Si la perte de Cedate Gomes Sa est un coup dur pour la mêlée lyonnaise, le retour de ces cadres devrait aider le LOU à préparer son déplacement à Montauban dans de meilleures conditions.
The post Coup dur aussi pour le LOU ! first appeared on Blog RCT.







