
Ce dimanche soir, le Stade Toulousain a marqué les esprits lors de la première journée du Top 14.
Les joueurs entraînés par Ugo Mola sont parvenus à s’imposer sur la pelouse de Clermont, lançant ainsi leur saison 2025 / 2026 sur une note positive.
Midi Olympique a publié un classement des meilleurs et des moins bons joueurs de cette rencontre.
Parmi les distinctions, on note la présence d’un joueur de Clermont et de deux Toulousains dans les meilleurs éléments du match.
Les TOPS :
– Baptiste Jauneau (Clermont)
– Anthony Jelonch (Toulouse)
– Thomas Ramos (Toulouse)
Concernant les FLOPS, ce sont deux joueurs du club auvergnat ainsi qu’un membre de l’effectif toulousain, Emmanuel Meafou, qui ont été signalés.
La performance du deuxième ligne toulousain a suscité certaines inquiétudes.
Les FLOPS :
– Barnabé Massa (Clermont)
– Alivereti Loaloa (Clermont)
– Emmanuel Meafou (Toulouse)
Focus sur la prestation de Meafou :
« En difficulté la saison dernière, Emmanuel Meafou débutait ce nouvel exercice revanchard et avec l’envie de montrer qu’il était de retour à son meilleur niveau. À son crédit, il se montra volontaire, n’hésitant pas à venir peser de tout son poids sur les attaques de son équipe. Mais il connut du déchet et ne parvint pas à faire la différence proche des lignes comme il a l’habitude de le faire. Surtout, il s’est montré indiscipliné : d’abord pour un talonnage à la main (10e), puis pour un plaquage haut (30e), et enfin pour avoir traîné dans un ruck (41e).
Résultat : neuf points offerts à l’ASM et à son nouveau butteur Plummer. Emprunté, il lui faudra indéniablement monter en puissance lors des prochaines semaines. »







