
Selon le média Sud-Ouest –
Si l’Union Bordeaux-Bègles a entamé la saison sur une note positive en battant La Rochelle samedi dernier (23-18), certains supporters des visiteurs n’ont pas pu profiter pleinement de la rencontre à cause d’incidents dans les tribunes du stade Chaban-Delmas.
D’après l’association Agir avec le XV Rochelais, qui réunit des fans du club charentais-maritimes, plusieurs de leurs membres ont été la cible d’hostilités dès leur entrée dans le stade bordelais.
Ils ont subi des gestes obscènes, des insultes ainsi que des jets de bière. Une supportrice a même dû quitter son emplacement pendant toute la première mi-temps et n’a pu suivre la compétition qu’après la pause.
Plusieurs adhérents expliquent : « Les agents de sécurité étaient plus occupés à surveiller d’éventuels débordements du côté rochelais ».
Des faits récurrents en Gironde
Les représentants de l’association rappellent que ces incidents ne sont pas inédits. « L’an dernier, on a retrouvé une dizaine de voitures rayées aux abords du stade. Toutes était immatriculées 17 », déplorent-ils.
Présent à Bordeaux lors de la rencontre, Laurent Leplomb, président d’Agir avec le XV Rochelais, a confirmé ces actes.
Un signalement a été transmis à la Fédération française des supporters de rugby (FFSR).
The post Des supporters Rochelais ont vécu un calvaire au Stade Chaban-Delmas de l’UBB ! first appeared on Blog RCT.







