
Ce dimanche soir, le Stade Toulousain a arraché une victoire précieuse sur le terrain de Clermont, à l’occasion de la première journée de Top 14.
À l’issue du match, le manager toulousain Ugo Mola s’est exprimé auprès de L’Équipe pour revenir sur la performance de son groupe.
Très satisfait du comportement de ses joueurs, il a confié que la conquête du bonus offensif aurait été possible.
À lire ci-dessous :
« Sur le caractère, l’intensité et la capacité à ne pas lâcher, c’est très bien. On savait qu’ils allaient être très agressifs, ils se préparaient depuis six ou huit semaines, on savait que le contexte serait terrible sur l’impact physique. Malheureusement, on perd trois rucks en l’espace d’un quart d’heure. Au final, pourtant, en première période, on entre 13 fois dans leur zone de marque quand eux n’y viennent que trois fois. Il en manque sur la stratégie et sur le rugby, mais sur le caractère et l’état d’esprit, il n’y a rien à redire.
On sentait qu’on n’était pas loin de pouvoir tuer le match et de revenir avec plus que 4 points, mais je ne suis pas sûr que tout le monde vienne gagner à Clermont, donc on va se contenter de ces 4 points et préparer le match contre Perpignan de samedi prochain. »







