
L’international tricolore Louis Bielle-Biarrey s’est récemment prêté au jeu des questions-réponses avec les lecteurs du quotidien régional Sud-Ouest.
Lors de cet échange, un passionné de rugby a interpellé le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles au sujet de la montée en flèche de sa popularité, conséquence directe de ses performances remarquables en équipe de France comme sous les couleurs de l’UBB.
Celui-ci a confirmé que ses sollicitations se sont nettement intensifiées depuis.
Il assure être bien accompagné pour faire face à cette nouvelle notoriété. Extrait :
« Je suis dans deux équipes, l’UBB et le XV de France, qui me mettent en valeur. J’ai gardé le même train de vie que lorsque j’ai commencé. Mais c’est vrai que j’ai beaucoup plus de sollicitations en lien ou non avec le rugby. Je pense être bien entouré, par des personnes de confiance, pour faire face à cela. Ils trient les choses pour moi : je ne peux pas répondre à tout.
J’évolue dans des groupes sains, à l’UBB comme en équipe de France. Je n’ai pas encore eu beaucoup de revers dans ma carrière. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible parce que je sais que ça va arriver. Ce sera plus dur à ce moment-là. »
Selon lui, c’est bien à partir de ses premières apparitions sous le maillot bleu que sa popularité a véritablement décollé. Extrait :
« Quand j’ai eu mes premières sélections. Dans la tête du grand public, ça prend une autre dimension. Avec la Coupe du monde, qui a eu lieu en France, il y a eu vraiment un engouement. C’est là que ça a véritablement explosé. »







