
Le match face à Toulouse (24-34), disputé dimanche au stade Michelin, a laissé des séquelles chez les joueurs de l’ASM.
Pour leur entrée en Top 14, les Clermontois ont dû s’engager dans une lutte acharnée. Le staff dirigé par Christophe Urios se retrouve désormais confronté à plusieurs signaux d’alerte physiques en vue du prochain déplacement à La Rochelle.
« Via nos données GPS, on peut facilement ranger cette rencontre dans les hautes intensités », rappelle l’équipe encadrante de Clermont auprès de La Montagne.
Lanen et Loaloa sur le flanc
Thibaud Lanen, touché à la tête à la 30e minute et sonné, avait réussi à revenir sur le terrain brièvement, mais il est maintenant placé au repos en ce début de semaine.
Autre inquiétude du côté du centre Alivereti Loaloa : après un choc au genou, il a passé des examens ce mardi afin d’évaluer la gravité de sa blessure.
Des changements en perspective
Le jeune ouvreur Juan Martin Montilla, absent des entraînements, sera finalement affecté à l’équipe espoir qui jouera samedi à Lyon.
Dans cette optique, Tom Raffy pourrait être appelé à intégrer le groupe professionnel pour affronter La Rochelle (samedi, 16h35, Stade Marcel-Deflandre).
Simone toujours en phase de récupération
Selon les informations de La Montagne, le centre Irae Simone poursuit son travail de réhabilitation après une blessure à la cuisse. Son état reste incertain pour le prochain match.
Entre les questions médicales et la nécessité d’adapter son dispositif, Clermont devra gérer un effectif amoindri pour cette deuxième rencontre d’affilée contre un prétendant au titre.







