
Fraîchement intégré au sein du Stade Français Paris, Tawera Kerr-Barlow se prépare à affronter une saison chargée sous les couleurs parisiennes, entre les joutes du TOP 14 et celles de l’EPCR Challenge Cup.
Après une saison précédente difficile qui avait vu le Stade Français terminer à la 12ᵉ place du championnat, l’effectif souhaite désormais aborder la nouvelle campagne avec un regain d’énergie et des ambitions renforcées.
L’arrivée de Tawera Kerr-Barlow, demi de mêlée au riche parcours international et vainqueur de l’Investec Champions Cup avec le Stade Rochelais ainsi qu’ayant brillé en Coupe du Monde, représente un atout majeur pour le groupe parisien.
Évoquant la finale mémorable gagnée en 2023 avec son ancien club, le Néo-Zélandais a partagé son attachement aux compétitions EPCR :
« La remontée en 2023 était surréaliste. On était menés 17-0 et 23-7 et on a fini par gagner 26-27. Je suis vraiment chanceux d’avoir vécu ça avec le Stade Rochelais. »
Pour sa première saison sous la rose, il souhaite revivre des instants similaires, en particulier en Challenge Cup :
« On a nos objectifs qu’on veut avoir accomplis à la fin de la saison. En plus de vouloir faire de notre mieux en TOP 14, on veut vraiment tenter le coup en EPCR Challenge Cup. J’adore participer aux compétitions EPCR et cette saison on va vraiment essayer de faire de notre mieux », a-t-il déclaré.
Avant de s’atteler à la phase de poules, durant laquelle le club croisera la route du Cardiff Rugby, des Exeter Chiefs, des Toyota Cheetahs et de l’Ulster Rugby, les Parisiens restent concentrés sur le championnat national.
Pour leur entrée en lice, ils ont signé une victoire convaincante sur le score de 47-24 face au promu US Montauban. Kerr-Barlow a mis en avant la résistance de leurs adversaires : « Une équipe très solide en défense et redoutable sur les turnovers. »
Ce succès inaugural donne au Stade Français un élan positif et une confiance renouvelée en vue des prochaines échéances, aussi bien en France qu’en Challenge Cup.
Via EPCR







