
Le Stade Rochelais bénéficiera de deux retours majeurs samedi après-midi (16h35) lors de la réception de Clermont.
Cette nouvelle provient du site L’Équipe.
Davit Niniashvili, qui a rejoint le club cet été en provenance de Lyon, est sur le point de disputer son premier match officiel sous les couleurs jaune et noir.
Jeudi à l’entraînement, il était vu avec la chasuble de titulaire. Ce polyvalent arrière géorgien devrait occuper le poste d’ailier, en raison de l’absence prolongée de Dillyn Leyds (fracture de la mâchoire, 6 à 8 semaines) et du forfait continu de Jack Nowell, toujours gêné par un problème au mollet.
Autre retour notable : celui de Will Skelton. Le deuxième ligne australien, qui a rejoint Le Stade Rochelais après ses premières rencontres dans le Rugby Championship avec les Wallabies, avait manqué le derby face à Bordeaux (23-18). Trop juste au niveau physique lors de la première journée, il devrait cette fois faire partie de l’équipe alignée.
Cependant, le staff rochelais doit gérer plusieurs doutes.
Ultan Dillane reste indisponible suite à une appendicectomie, tandis que le pilier Joel Sclavi est appelé en sélection argentine pour le match contre l’Australie. Les joueurs Reda Wardi et Ulupano Seuteni, tous deux affectés par des douleurs au mollet, demeurent incertains, tout comme Louis Penverne, qui a ressenti une alerte musculaire mercredi.
Avec le retour de ces cadres et la confirmation des talents de Niniashvili, le Stade Rochelais veut impérativement bien démarrer sa saison devant ses supporters au stade Marcel-Deflandre.







