
Le club du Stade rochelais doit faire face à l’absence prolongée de Dillyn Leyds, victime d’une fracture de la mâchoire nécessitant une opération en début de semaine. Le joueur manquera plusieurs semaines de compétition.
Cependant, les Maritimes accueillent une nouvelle encourageante avant leur premier match de la saison à Marcel-Deflandre : Will Skelton est prêt à retrouver le terrain ce samedi à 16h35 pour affronter Clermont.
Relâché par l’Australie après le Rugby Championship, le deuxième ligne australien a déjà repris l’entraînement et figure à nouveau dans le groupe pour cette deuxième journée de Top 14.
Ronan O’Gara avait toutefois précisé que « l’Australie garde les cartes en main ». Skelton pourrait ainsi être rappelé pour la double confrontation des Wallabies face aux All Blacks, prévue les 27 septembre et 4 octobre. D’ici cette échéance, il devrait bien défendre les couleurs rochelaises, qui recevront également Perpignan avant de se déplacer à Montpellier.
La perte de Dillyn Leyds pour environ deux mois prive La Rochelle d’un élément clé de son secteur offensif.
Néanmoins, de bonnes nouvelles viennent tempérer cette mauvaise nouvelle, rapporte Midi Olympique.
Ulupano Seuteni, qui s’est remis d’une blessure au mollet, a retrouvé le chemin de l’entraînement et pourrait postuler à une place dans l’effectif.
Enfin, après avoir vu Nolann Le Garrec, Semi Lagivala et Ugo Pacome faire leurs débuts, Davit Niniashvili pourrait lui aussi porter le maillot jaune et noir dès ce samedi.
Avec le retour de Skelton pour renforcer la mêlée et plusieurs jeunes joueurs attendus en renfort sur le reste du terrain, La Rochelle espère ainsi bien entamer sa saison devant son public, malgré l’absence importante de Leyds.







