
L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey, a récemment répondu aux questions des lecteurs du journal Sud-Ouest.
Durant cet entretien, le joueur bordelais a confié qu’il ne focalisait pas encore son attention sur le Bouclier de Brennus.
Selon lui, il est prématuré de penser au titre suprême.
Sa priorité reste d’abord de bien entamer la saison avec l’UBB et tenter de se hisser parmi les six meilleures équipes, avant d’envisager une victoire en finale. Extrait :
« Le Bouclier de Brennus ? Non. Si j’y pense dès aujourd’hui, je deviendrai fou (sourire). Il faut prendre le Top 14 dans son ensemble. Il est dans un coin de ma tête, mais c’est tellement dur d’arriver en finale. Il faut d’abord valider le top 6, essayer de rentrer dans le top 4, puis le top 2. C’est comme ça qu’on construit une saison. »
Par ailleurs, il a partagé son nouveau défi avec le XV de France. Extrait :
« Maintenant que j’ai gagné un Six-Nations, pourquoi ne pas faire un Grand Chelem ? Le Graal reste évidemment une Coupe du monde. Mais c’est lointain, on ne sait pas si on y sera. Il y a les blessures, les méformes… Gagner face aux Sud-Africains, lors de la prochaine tournée où on affrontera aussi les Fidjiens et les Australiens, ce serait aussi très sympa. »
Pour finir, Louis Bielle-Biarrey s’est également exprimé sur le prochain match contre l’Afrique du Sud qui se déroulera lors de la Tournée d’automne. Extrait :
« Dans l’optique de la Coupe du monde 2027, ce sont des équipes qu’on n’affronte pas souvent lorsqu’on est au complet. On ne peut pas tous faire les tournées d’été, or ces nations du sud restent les meilleures et les références. Les All Blacks, l’Australie et l’Afrique du Sud ont remporté quasiment toutes les coupes du monde. Ce sont des points de passage ultra-importants pour nous. Il faut s’étalonner face aux meilleurs. Après, il y aura peut-être un petit esprit de revanche par rapport à 2023. Mais si on ne pense qu’à ça, ça ne marchera pas. »







