Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Nous n’avons rien à perdre », « Ce match compte double » : Montauban affiche ses ambitions !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
11 Sep 2025
in Actu
0

Fraîchement promu en Top 14, l’US Montauban se prépare à disputer ce week-end son premier match à domicile contre le LOU. Pour Maxime Espeut, le centre de l’équipe, cet affrontement dépasse la simple quête de points, revêtant une signification particulière.

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, le joueur souligne le rôle déterminant du soutien du public et l’importance d’être intraitable sur leurs terres de Sapiac. Extrait :

« Nous allons jouer à domicile, avec le public derrière nous. C’est aussi notre retour à Sapiac. On sait que quand on est promu et qu’on vise avant tout un maintien, il faut s’appuyer sur sa base à domicile, être très fort chez soi. Ce match compte quasiment double. »

Au-delà de l’aspect sportif, Maxime Espeut insiste sur le signal envoyé aux autres équipes du championnat :

« Pour le moral, pour la saison, pour tout ! On fait un sport où nous sommes en compétition constante donc si on ne gagne pas, on ne peut pas exister. Encore plus en Top 14. Si on commence à perdre à domicile, on envoie le message que nous sommes prenables chez nous. Il faut l’éviter, sinon nous allons nous attirer les foudres de toutes les autres équipes quand elles joueront chez nous. »

Enfin, le centre rappelle que l’US Montauban a plutôt une posture d’outsider, avec beaucoup à gagner et peu à perdre :

« Quand on est un promu qui monte en Top 14 et qu’on voit les promus précédents, on sait qu’il est très difficile de se maintenir. La pression, on l’a toujours un peu parce que c’est une compétition mais d’un autre côté, nous n’avons rien à perdre. Tout le monde nous dit déjà derniers et nous dit qu’on ne va pas exister dans ce championnat. Si jamais ça arrive et qu’on a bataillé, on répondra aux attentes de tout le monde. La seule chose qu’on peut faire, c’est créer une surprise. »

À l’approche de ce duel face à Lyon, Maxime Espeut et ses partenaires sont pleinement conscients que ce premier rendez-vous à domicile doit marquer le début d’une saison où Sapiac se devra d’être une véritable forteresse.

Article précédent

Sept titulaires du Top 14 dans l’équipe d’Argentine pour affronter une Australie privée de Skelton !

Article suivant

Sekou Macalou publie un message mystérieux sur les réseaux sociaux : les supporters Parisiens sont perplexes !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sekou Macalou publie un message mystérieux sur les réseaux sociaux : les supporters Parisiens sont perplexes !

Related Posts

Actu

Ihaia West révèle pourquoi sa femme a dû arrêter sa carrière pour le suivre en France

13 Déc 2025
Actu

Lucas Andjisseramatchi, 19 ans : « On m’a demandé si j’étais prêt à assumer le rôle de capitaine »

13 Déc 2025
Actu

Programme complet des matchs de rugby ce samedi 13 décembre

13 Déc 2025
Actu

Bayonne : l’ex-team manager accuse le club d’« anéantissement » et rompt le silence

13 Déc 2025
Actu

Douze joueurs de Bayonne forfaits pour le prochain match

13 Déc 2025
Actu

Thomas Domingo : prolongation à Pau ou départ imminent ?

13 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous