
Le début de saison 2025 / 2026 s’avère difficile pour Provence Rugby.
Les joueurs aixois ont en effet concédé deux défaites consécutives lors des deux premières journées de Pro D2.
Dès la première journée, l’équipe dirigée par Philippe Saint-André a perdu contre Angoulême, s’inclinant de justesse 28 à 25.
Lors de la deuxième journée, Provence Rugby a lâché le match sur son terrain face à Valence Romans, avec un score serré de 30 à 33.
Ces deux défaites de peu viennent déjà compliquer la phase initiale de la saison 2025 / 2026.
Dans une interview accordée à La Provence, Sébastien Fouassier, entraîneur adjoint, n’a pas caché son mécontentement. Extrait :
« Il a fallu échanger très vite avec les cadres, dès le samedi matin lors de la séance récupération. Nous avons fait un retour vidéo pour mettre sur la table des solutions à trouver car clairement on rate notre début de saison. Nous ne sommes pas performants sur le terrain et il y a des choses qui ne fonctionnent pas.
Sur les deux rencontres, nous avons raté nos entames et nos retours de mi-temps. Après sur la partie rugby, forcément il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il y a des nouveaux entraîneurs, donc de nouvelles choses à mettre en place. Mais aujourd’hui, on a un groupe qui n’est pas connecté. Alors, on a toujours cette excuse de dire il faut du temps pour que tout se mette en place mais ça ne justifie pas le fait que sur les contacts offensifs ou défensifs et sur la zone de rucks, nous ne sommes pas efficaces.
Après on peut raconter tout ce qu’on veut, mais aujourd’hui c’est ça qui pêche en premier lieu, c’est le combat. Ce n’est pas acceptable, parce que c’est une valeur qui est totalement à l’envers des ambitions du club et de l’équipe. On est complètement à côté de la plaque. »







