
Samedi dernier, l’Union Bordeaux-Bègles a renoué avec la victoire en dominant le Stade Rochelais, lors de l’ouverture du Top 14.
Ce dimanche soir, les Girondins seront opposés au Racing 92 à l’Arena.
Mais cette rencontre s’annonce compliquée pour l’UBB, qui devra composer sans quinze de ses joueurs habituels.
Ce jeudi, le journal Sud-Ouest a dressé un état des lieux de l’infirmerie bien garnie du club bordelais.
L’ailier Arthur Retière a été opéré mercredi pour traiter un syndrome des loges affectant son mollet et son tibia. Sa période d’indisponibilité est estimée à cinq voire six semaines.
Le staff technique devra également se passer des services de Rohan Van Rensburg et Salesi Rayasi, tous deux victimes de commotions cérébrales lors de la victoire face à La Rochelle (23-18). Bien que le Sud-Africain ait respecté une semaine complète de repos et aurait pu être retenu, ses entraîneurs préfèrent le ménager, notamment en raison de son opération aux adducteurs réalisée cet été et de la surface synthétique de l’Arena.
Quant au Fidjien, son cas sera réévalué la semaine prochaine, mais il pourrait être absent une semaine supplémentaire.
Le pilier Ugo Boniface, souffrant d’une douleur à l’épaule, est également forfait.
Mais la liste des blessés ne s’arrête pas là : dix autres joueurs sont soignés à l’infirmerie :
Zinedine Aouad (genou), Adam Coleman (tendon pectoral), Jacques Nguimbous (épaule), Jean-Luc Du Preez (genou), Lachlan Swinton (genou), Romain Gardrat (genou), Maxime Lucu (pouce), Yoram Moefana (épaule), Pablo Uberti (épaule) et Romain Buros (mollet).
Pour aggraver la situation, le pilier Ben Tameifuna est actuellement en sélection nationale et indisponible pour le club.







