
Cette semaine, le SU Agen a été confronté à une nouvelle particulièrement difficile.
Le demi de mêlée de 25 ans, Dorian Bellot, est contraint de mettre sa carrière entre parenthèses en raison de sévères épisodes de tachycardie, une situation préoccupante qui dépasse le simple cadre du sport.
Le président du club, Jean-François Fonteneau, a partagé ses émotions dans les colonnes de La Dépêche.
« C’est une situation qu’on a malheureusement identifiée depuis quelque temps. Il y a des choses qui ont pris une tournure un peu plus anxiogène, avec des crises qui ne sont pas à prendre à la légère. C’est sa santé, et son intégrité physique qui sont mises en cause. C’est évidemment très dur pour lui, en premier lieu. »
Le joueur doit encore se soumettre à une série d’examens afin de déterminer si une opération pourrait lui permettre de retrouver les terrains.
« Je suis très triste pour lui, parce que j’adore le garçon. Il a un super état d’esprit, qui est catalyseur. (…) La bonne nouvelle, si on peut dire qu’il y en a une, c’est qu’il va explorer tout ça, et on saura assez rapidement si l’intervention peut régler le problème définitivement. »
Cette épreuve pose inévitablement la question de la suite de sa carrière.
« Quand tu te projettes, et que tu te dis que, peut-être, tu vas arrêter ta carrière sportive, et le sport tout simplement, c’est évidemment très dur. On est là pour l’accompagner, et pour essayer de l’aider à franchir cette étape, en espérant qu’elle soit franchissable. »
Formé au club et fidèle à Agen depuis cinq ans, Bellot reste profondément attaché à son club. « On ne va pas le laisser tomber. (…) Quand tu arrêtes le sport, c’est une petite mort, mais tu l’arrêtes généralement à la fin de ta carrière. Là, ce serait différent… » a rappelé le président, qui avait convié le joueur en tribunes présidentielles à l’occasion du match contre Grenoble jeudi dernier.







