
Romain Ntamack s’est livré en détail lors d’une interview accordée à RMC Sport.
L’ouvreur de l’équipe de France a naturellement été interrogé au sujet des prochains rendez-vous des Bleus, en particulier la Tournée d’automne.
Il s’est exprimé sur les défis à venir et le niveau des adversaires. Extrait :
« L’équipe de France, elle est à sa place. Je pense qu’elle est à sa place. On va encore s’affronter avec de belles nations en novembre. Je pense que c’est très serré, le classement mondial est ce qu’il. Mais je pense que ça ne se joue à rien à chaque fois. On le voit encore sur les matchs de Rugby Championship à quoi ça se tient les matchs.
Que ce soit la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Argentine, qui est aussi extraordinaire. L’Australie qui revient fort aussi. Les Anglais qui ont fait une grosse tournée en Argentine. Je pense que le niveau reste quand même très élevé, mais malgré tout très serré. Je pense que de la première à la 6e, 7e, 8e place du classement, c’est quand même assez proche. On a hâte aussi de s’étalonner face aux meilleures nations mondiales. »
Il a également parlé de son impatience à défier les Springboks prochainement. Extrait :
« Oui, c’est important. De croiser toutes les grosses nations, c’est important avant la Coupe du monde. Pour se mesurer, pour s’étalonner. Je ne sais pas s’il y aura un air de revanche derrière, mais évidemment que ce sera dans la tête des mecs qui ont joué ce quart de finale. Donc oui, ça va être un gros test, évidemment. Mais ce sera un gros test contre l’Australie aussi et contre les Fidji aussi. »
Sur la Coupe du monde 2027, l’international français affirme qu’elle n’est pas encore dans son esprit. Extrait :
« Là non, je n’y pense pas parce que c’est encore loin. Il y a deux ans devant nous. J’ai encore une fois passé un Tournoi des 6 Nations compliqué avec mon carton rouge reçu. J’ai envie de retrouver une histoire avec l’équipe de France stable, sans pépins physiques, sans problème sur le terrain. J’ai encore une fois beaucoup de choses à travailler pour faire partie de cette tournée de novembre. Mais évidemment que ça reste un objectif pour y participer et pour retrouver cette équipe de France avec mon plein potentiel.
Ce qui est sûr, c’est que ça va être la dernière chance de Coupe du Monde pour pas mal de joueurs de cette génération-là qui a évolué ensemble depuis quasiment 2020. Donc évidemment que ça va être un objectif à ne pas manquer. Je pense que les mecs l’ont tous dans un coin de leur tête et évidemment que ça sera un objectif. Forcément, avec la déception de Paris en 2023, évidemment que je pense que pour les mecs qui feront celle en Australie, ça sera évidemment une revanche, je pense. Mais encore une fois, il y a beaucoup de choses à faire avant ça. Deux ans, c’est long dans le rugby. Ça fait deux saisons de top 14 et de Coupe d’Europe, plus des des Six Nations. Donc ça fait beaucoup de choses avant de penser à ça. Mais évidemment que ça va aller crescendo et plus les semaines vont passer, plus on va s’en rapprocher. »
Pour finir, Romain Ntamack a exprimé son désir de revenir rapidement en équipe de France. Extrait :
« Encore une fois, j’ai envie de retrouver l’équipe de France au meilleur de ma forme, au meilleur de mon rugby, avec mon plein potentiel physique, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. J’ai encore ce petit goût amer malgré la victoire dans le Tournoi, du fait que je n’ai pas été forcément à 100 %. J’ai hâte d’être à la tournée, mais encore une fois, il y a beaucoup de choses à faire. »







