Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Romain Ntamack revient sur une saison 2024/2025 difficile : « J’essayais de ne rien montrer… »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
12 Sep 2025
in Actu
0

Romain Ntamack, le demi d’ouverture international français, s’est livré en détail dans une interview accordée à RMC Sport.

Le joueur a notamment évoqué l’intervention chirurgicale qu’il a subi au niveau de son genou cet été.

Il confie avoir dû composer avec une articulation particulièrement fragile durant toute la saison 2024/2025.

Il ne cache pas les difficultés rencontrées tout au long de cette période. Extrait :

« Je me suis fait opérer même pas 48 heures après la finale. Donc c’était une volonté de ma part pour vraiment faire ça au plus vite pour ne pas que ça me handicape sur la reprise de la saison d’après. Après, je savais que ce n’était pas une grosse opération. C’était un nettoyage de genou, une arthroscopie parce que j’avais beaucoup de petits morceaux de cartilages qui traînaient, ce qui m’a quand même pas mal embêté toute la saison dernière.

Ça m’a fait gonfler le genou très souvent. Je n’arrivais pas à enchaîner. J’avais une flexion assez limitée, d’où le « strap », donc c’était quand même embêtant. Et c’est vrai que c’était une année assez frustrante pour moi au niveau physique parce que j’ai eu pas mal de pépins et ça m’a empêché de pouvoir enchaîner et d’être à 100%. Donc finalement, ça se termine bien avec un Bouclier, mais c’est vrai que ce n’est pas l’année que je retiendrais forcément de toute ma carrière.

Mais voilà, j’espère que tout ça, c’est derrière moi maintenant. J’ai un genou qui est plutôt bien réparé, je pense. En tout cas, depuis trois semaines, un mois, il ne m’embête pas. Donc j’espère que ça continuera et j’espère retrouver 100% de mon plein potentiel physique. Mais je pense que c’est sur la bonne voie. »

Romain Ntamack précise aussi qu’il a repris l’entraînement avec un léger décalage par rapport à ses partenaires. Extrait :

« J’ai repris une semaine après tout le monde. Après l’opération, je suis allé au CERS à Cabreton pour faire ma petite rééducation du genou. Donc j’ai coupé sans trop couper non plus parce que j’ai vite attaqué la rééducation, un peu de prépa physique, même si c’était assez léger au CERS. Donc ils m’ont aménagé une semaine de plus par rapport au groupe. Mais sinon, dans l’ensemble, j’ai tout fait pour reprendre correctement et comme il faut, sans être aménagé à ma reprise. »

Il exprime un réel soulagement désormais que son genou fonctionne à nouveau parfaitement, estimant retrouver son meilleur niveau. Extrait :

« Déjà, mon genou ne m’embête plus. Je n’ai plus les craquements permanents que j’avais dès que je courais. Je n’ai plus les gonflements dès que je faisais une séance un peu trop intense. Que ce soit physiquement mais surtout mentalement, ça m’a beaucoup pesé l’année dernière. Et ça, j’ai l’impression que c’est quand même un poids qui est parti de mes épaules.

Donc ça fait vraiment beaucoup de bien. Sur le terrain, j’ai de bonnes sensations, je me sens bien. Je me sens vraiment plus libéré. J’espère que maintenant, les performances vont suivre. En tout cas, physiquement, j’ai l’impression d’être revenu à mon meilleur niveau.

C’est vrai que faire systématiquement un gros « strap », ça fait gamberger à chaque fois. Ce n’est pas l’idéal pour attaquer des matchs de rugby de haut niveau. Donc il me tardait vraiment cette fin de saison, l’opération, pour être tranquille au niveau de mon genou. »

Comme souvent, le joueur tente de dissimuler ses douleurs et frustrations, mais il admet que cette épreuve fut éprouvante mentalement. Extrait :

« Oui, c’est dur. C’est dur mentalement parce que je n’avais jamais la sensation de pouvoir enchaîner. Je n’avais jamais la sensation d’être à mon meilleur niveau. Donc c’était très frustrant pour moi. J’essayais de ne rien montrer. J’essayais de toujours serrer les dents pour être au contact du groupe, pour être présent sur les matchs qui comptent. Mais je savais très bien que j’étais loin d’être à 100%.

C’était embêtant. Donc oui, c’est vrai que j’ai enchaîné beaucoup de pépins. C’est vraiment la seule saison où j’ai enchaîné les pépins physiques comme ça. Voilà, j’espère que ça a été la première et dernière année comme ça. J’espère que ça ira mieux cette année. Mais déjà, le genou ne m’embête pas comme il m’embêtait l’année dernière. Donc j’espère que c’est déjà un grand pas de fait. »

Article précédent

La Section Paloise accueille des recrues majeures pour défier le Stade-Français !

Article suivant

Rory Kockott revient sur sa décision majeure : « C’était une grosse décision, je ne l’ai pas prise à la légère ! »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rory Kockott revient sur sa décision majeure : « C’était une grosse décision, je ne l’ai pas prise à la légère ! »

Related Posts

Actu

Un international français aurait accepté de rejoindre un club de Pro D2

15 Déc 2025
Actu

Antoine Dupont et ses coéquipiers subissent la déferlante de Glasgow

15 Déc 2025
Actu

Richard Cockerill quitte officiellement son poste de sélectionneur de l’équipe de Géorgie

15 Déc 2025
Actu

Le Top 14 pourrait bénéficier d’une hausse du Salary Cap : ce qu’il faut savoir

15 Déc 2025
Actu

La LNR envisage une hausse du Salary Cap, mais des obstacles subsistent

15 Déc 2025
Actu

La LNR s’apprête à verser une somme record aux clubs professionnels

15 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous