
Ce samedi, le Stade Toulousain a dû fournir un effort conséquent pour confirmer sa victoire bonifiée face à l’USAP.
Les joueurs toulousains se sont imposés 31 à 13, inscrivant quatre essais contre un seul pour leurs adversaires.
Interrogé par Midi Olympique, le centre Pierre-Louis Barassi n’a pas caché sa déception. Il a notamment déclaré :
On reste sur notre faim. C’est l’un des plus mauvais matchs qu’on a pu faire ici (à Ernest-Wallon, NDLR) depuis un bon moment.
Forcément, sur le plan comptable, on est satisfait. Disons que c’est un avertissement sans frais. On sait à quoi s’attendre maintenant pour tout le reste de la saison, si on attaque des matchs de cette manière.
Le joueur a tenté de décortiquer les raisons de cette performance mitigée :
Quand on ne met pas les ingrédients, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. La peur est justifiée. Franchement, il va falloir qu’on débriefe le match parce que je pense qu’il y a eu quand même des choses positives. Mais il y en a trop de négatives si on veut rivaliser avec les grosses écuries cette saison en Top 14.
Les Perpignanais sont venus avec une grosse équipe, on s’y attendait. Une fois de plus, ils ont imposé un vrai combat. C’est à leur image, ils sont très agressifs et ne lâchent rien. On a fait tout l’inverse. On n’a pas mis les ingrédients pour gagner avec la manière.
Il se montre particulièrement critique envers la première période, qui a posé de sérieux problèmes :
Franchement, il va falloir qu’on regarde le match. Moi, à chaud, je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas, je pense qu’on a été suffisant. On a manqué d’agressivité et on a fait les mauvais choix.
Il n’y a pas grand-chose qui allait dans le bon sens. C’est un avertissement. Mais il faut qu’on aille de l’avant et qu’on construise là-dessus aussi pour aborder le prochain match.
Concernant son état de forme, Pierre-Louis Barassi affirme se sentir bien, sans encore être à son meilleur niveau :
Je me sens bien, mais il en manque encore. Je sais ce que je suis capable de faire. Donc, il en manque. J’essaye d’aborder les matchs comme ils viennent. On a une grosse concurrence au club.
Le but est de montrer la meilleure version de soi-même à chaque match, le meilleur visage. C’est ce que j’essaye de faire. Je sais que tout n’est pas parfait, mais je veux me jeter dans la bataille. Après, on verra sur les matchs qui arrivent comment ça se passera.







