
Ce samedi, le LOU Rugby se déplacera à Sapiac pour affronter le promu Montauban, dans le cadre de la seconde journée du Top 14.
Lors d’une interview accordée à Le Progrès, le manager lyonnais Karim Ghezal a exprimé son impatience de retrouver cette formation montalbanaise.
Selon lui, cette rencontre représente un véritable challenge pour ses joueurs. Extrait :
« Ils sont excellents. C’est une ville qui aime le rugby. Il y a de la passion. Mais c’est d’abord aux joueurs de savoir où ils vont mettre les pieds. Ils vont trouver face à eux des adversaires qui vont tout donner. Ça va être un beau test pour le LOU à Sapiac. »
Il souligne la qualité et la redoutable efficacité de Montauban. Extrait :
« C’est une équipe qui ne lâche rien. Au Stade Français, les Montalbanais ont marqué quatre essais, dont plusieurs sur des attaques en première main. Ça veut dire qu’il y a beaucoup de qualités dans cet effectif. Ils se sont rendu compte qu’ils étaient capables de créer du danger contre une équipe de Top 14. Cela confirme que Montauban est une équipe dangereuse, susceptible de marquer de tous les côtés du terrain. »
Cependant, Karim Ghezal refuse de mettre la pression sur ses joueurs à l’approche de ce rendez-vous.
Il insiste sur le fait qu’aucune défaite ne pourra être excusée. Extrait :
« Le LOU a vécu cela l’an passé à Vannes, et il faut toujours se souvenir d’où on vient. Ça reste une expérience collective que les joueurs qui l’ont vécue connaissent. Mais aujourd’hui, le groupe est différent. Jouer le premier match chez un promu, c’est important. Mais il faut s’approprier le calendrier. On a un effectif de qualité et on ne cherchera aucune excuse si ça tourne mal. »







