
Au cours du quart de finale de la Coupe du monde opposant la France à l’Irlande, la joueuse Axelle Berthoumieu a été prise en flagrant délit d’un comportement inapproprié.
En effet, elle a mordu son adversaire irlandaise Aoife Wafer au niveau de l’avant-bras.
Après examen des images, la joueuse tricolore a été sanctionnée d’une suspension de 12 semaines.
Refusant la durée de cette punition, elle a décidé de faire appel et doit être de nouveau entendue ce mardi.
En attendant cette nouvelle audience, Axelle Berthoumieu a choisi de s’excuser publiquement via un message partagé sur son compte Instagram.
Voici ce qu’elle a déclaré :
« Dimanche lors du match face à l’Irlande, j’ai perdu mon sang-froid. Je sais que ce n’est pas acceptable et je suis consciente que cela met un terme à ma Coupe du Monde. Je tiens à présenter mes excuses sincères à Aoife Wafer et à l’équipe d’Irlande, à mes coéquipières et notre staff, à la FFR ainsi qu’à toutes celles et ceux qui nous soutiennent. Ce n’est pas l’image que je veux donner ni la joueuse que je veux être. J’accepte la sanction et j’assume. Le rugby est un sport de respect et ce geste n’a rien à faire sur un terrain de rugby. »
Il convient de préciser que son opposition à la sanction de la commission rapide ne porte que sur la durée de la suspension, et non sur la reconnaissance de la faute commise.
La sanction finale, en termes de durée, sera connue ce mardi.
https://twiter.com/GauthierBaudin/status/1967690334642528566







