
Jiuta Wainiqolo a brillé sur le terrain de Sapiac.
L’ailier fidjien, qui a rejoint Lyon cet été en provenance de Toulon, a confirmé sa réputation de joueur introuvable en inscrivant un essai remarquable lors de la victoire lyonnaise (25-18).
Opposé au promu montalbanais, qui découvrait à domicile le Top 14, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a su transformer chaque action en une occasion de mettre le désordre. Sa vitesse fulgurante et ses changements de rythme imprévisibles ont mis à mal une défense pourtant bien organisée.
Ses accélérations ont régulièrement offert l’avantage à son équipe, jusqu’à faire plier les locaux grâce à une action parfaitement maîtrisée qui s’est conclue par un essai en solo.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, Laurent Labit a livré un éloge appuyé de l’ailier fidjien. Voici un extrait :
« Par rapport au match gagné contre le Racing, il y a eu dix changements pour l’équipe qui a défié Montauban ce week-end. Cela fait partie des satisfactions car la dynamique se fait sans Guillard et Couilloud qui sont les tauliers de l’équipe. Léo Berdeu est sorti aussi assez tôt, Paddy Jackson a joué un peu plus que d’habitude. Et effectivement, Wainiqolo est venu à Lyon en tant que facteur X pour remplacer Davit Niniashvili.
On l’a bien vu : il ne faut pas lui laisser d’espace. Même quand il n’y a pas d’espace il en trouve, il va très très vite. Encore samedi, à Sapiac, il s’est fait flasher en plein centre-ville de Montauban et il a marqué un essai incroyable. C’est pour ces joueurs-là que les gens viennent au stade et regardent les matches. »







