
À 34 ans et comptabilisant 98 sélections avec l’équipe nationale galloise, Liam Williams reste dans l’attente d’une nouvelle opportunité pour poursuivre sa carrière professionnelle.
Depuis la fin de son engagement avec les Saracens, l’arrière ou ailier originaire du Pays de Galles peine à trouver un nouveau club, affichant une certaine fatigue morale.
« Il me reste encore beaucoup de choses à faire et j’aimerais me remettre en selle pendant un an ou deux pour pouvoir terminer ma carrière en beauté », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la BBC.
Ayant récupéré d’une blessure au genou, Williams continue de s’entraîner au sein des infrastructures de la Fédération galloise de rugby.
Cependant, l’incertitude demeure, accentuée par le temps qui s’écoule sans qu’aucune proposition ne soit parvenue :
« Honnêtement, la semaine dernière, j’étais en difficulté mentalement parce que j’étais avec Cardiff et que j’ai adoré chaque seconde là-bas. Puis tout s’est arrêté soudainement parce que mon assurance a expiré et je me suis retrouvé de retour à Vale sans rien sur la table. »
Les différentes franchises galloises n’ont pas manifesté d’intérêt, une situation qui interroge l’ancien joueur des Cardiff Blues et des Scarlets :
« Aucune des régions n’était particulièrement enthousiaste et je me suis dit : “Pourquoi est-ce que je fais tout cet entraînement alors qu’il n’y a pas d’issue en vue ?” J’étais en difficulté. Mais les conversations avec mon agent, ma femme et mes parents m’ont vraiment aidé. »
Malgré tout, sa volonté reste forte :
« J’aimerais partager mon expérience avec les plus jeunes et je cherche une forme de coaching après avoir joué. »
Si aucune porte ne s’ouvre actuellement au Pays de Galles, le journal Midi Olympique évoque la possibilité d’une venue de Liam Williams en Pro D2, pour continuer sa carrière en France.
Liam Williams va-t-il rejoindre l’Hexagone pour y achever son parcours professionnel ?
La suite au prochain épisode…







