
Ce dimanche soir, sur le terrain du Racing 92, l’Union Bordeaux-Bègles a subi une défaite marquante à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Au terme de la partie, Yannick Bru, manager de l’équipe bordelaise, est revenu en conférence de presse sur cette contre-performance.
Il a notamment montré une certaine irritation en réponse à la question d’un journaliste qui lui demandait si l’absence de joueurs comme Jalibert, Lucu, Moefana ou encore Buros avait joué un rôle dans ce revers.
Voici ses propos :
« Réfléchis bien à ta question et je pense que tu peux y répondre tout seul. Si on t’enlève Lucu, Jalibert, Buros, Moefana… Essaye de réfléchir en quoi ça peut nous perturber dans la semaine. Demande à Patrice Collazo si je lui enlève ses cinq plus gros joueurs comment ça va se passer… C’est moins facile !
J’ai appris avec le temps que j’étais un meilleur entraîneur quand j’avais des joueurs de classe mondiale dans l’équipe, plutôt que quand je ne les avais pas lorsque j’ai débuté à Bayonne, avec le même projet de jeu. Tu le sens tout de suite quand tu n’as pas ces joueurs. Quand tu n’as pas Lucu et Jalibert à la charnière, c’est plus compliqué.
Quand tu n’as pas Moefana qui est le meilleur 12 de France, c’est plus compliqué. Tu le sens sur la préparation du match, sur l’intensité physique, sur la tactique, à tous les moments ! Puis en match aussi. »







