
Après avoir encaissé deux défaites consécutives sans avoir marqué le moindre point, l’ASM Clermont entend bien relancer sa saison. Ce samedi à 14 h 30, les Auvergnats accueillent la Section Paloise avec l’objectif clair de débloquer leur compteur.
Cependant, l’entraîneur Christophe Urios devra faire face à plusieurs absences notables.
Irae Simone toujours pas prêt
Le retour tant attendu d’Irae Simone est de nouveau reporté, comme l’a indiqué La Montagne ce mardi.
L’ouvreur et centre australien, gêné par une blessure aux ischio-jambiers, ne sera pas en mesure de jouer contre Pau. Il devrait rejoindre le groupe en fin de semaine prochaine, en préparation du déplacement à Racing 92.
Situation incertaine pour Ratuva, Lanen fait son retour
Autre coup dur : Tevita Ratuva, qui s’était montré convaincant lors de la défaite contre La Rochelle (34-16), est rentré avec un problème au genou.
Après avoir été ménagé dans le début de semaine, le deuxième ligne doit encore passer des examens médicaux. Sa présence face à Pau paraît donc incertaine.
En revanche, une bonne nouvelle pour Christophe Urios : Thibaud Lanen pourra reprendre le chemin du terrain après avoir surmonté une commotion.
L’infirmerie reste bien garnie
À ces incertitudes s’ajoutent des absences avérées : Lucas Tauzin (adducteurs) et Alivereti Loaloa (entorse au genou) ne seront toujours pas disponibles.
Clermont se prépare ainsi à un match clé avec un effectif encore amoindri, conscient que cette victoire à domicile contre Pau est essentielle pour ne pas s’enfoncer dans le classement dès la troisième journée.







