
À l’âge de 34 ans, Geoffrey Palis traverse possiblement sa dernière campagne sportive sous les couleurs du Castres Olympique.
Son contrat arrivant à expiration en juin prochain, l’arrière originaire du Tarn n’écarte pas la possibilité de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
Ce tournant important, il le vit avec une certaine clarté d’esprit et en anticipant l’avenir, sans pour autant laisser s’estomper son désir de jouer.
Lors d’une interview accordée à La Dépêche, le rugbyman confie vivre une période inédite dans son parcours :
« Je ne sais pas si je continuerai. C’est un peu le flou. C’est une situation qui ne m’était encore jamais arrivée. Jusqu’ici, j’avais toujours eu la chance de resigner un peu avant. »
Malgré cette incertitude, Palis ne se projette pas encore à l’arrêt :
« Pour l’instant, je me sens bien et je ne me vois pas arrêter à la fin de la saison. Mais j’essaie vraiment de me préparer à arrêter pour ne pas tomber de trop haut. »
Si le futur hors du rugby l’occupe, l’arrière a déjà tracé sa voie professionnelle avec son épouse :
« On a ouvert une agence immobilière avec mon épouse (à Gaillac). Une fois que le rugby sera terminé, je basculerai sur ce projet-là. »
En attendant de tourner cette page, Geoffrey Palis demeure pleinement investi sur le terrain. Porté par sa passion du rugby, il souhaite savourer chaque instant de cette saison qui pourrait être sa dernière.
Une dernière ligne droite au sein du CO avant, possiblement, d’entamer un nouveau chapitre.







