Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Léo Carbonneau, double performance majeure avec le Racing 92, mais un bilan personnel critique : « Je ne suis pas content et j’en suis même déçu ! »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
16 Sep 2025
in Actu
0

Pour sa toute première apparition à domicile sous les couleurs du Racing 92, Léo Carbonneau a su pleinement relever le défi.

Ce jeune demi de mêlée de 20 ans, transféré cet été en provenance de Brive, a marqué l’essai inaugural du duel face à l’UBB (victoire 44-32) et s’est montré décisif à deux reprises en faveur de son capitaine Max Spring. Malgré la joie palpable suite à cette rencontre, le fils de l’ancien international Philippe Carbonneau garde les pieds sur terre.

Dans des propos rapportés par RMC Sport, le joueur revient sur ce début parfait face à Bordeaux :

« C’était un peu l’euphorie. On s’était dit toute la semaine qu’il fallait faire une grosse entame, que le match à Lyon, c’était qu’une erreur. Il fallait qu’on le montre ce dimanche contre Bordeaux qui est une des meilleures équipes du championnat. Cela nous tenait à cœur et franchement on l’a bien fait. On a été très réaliste aussi sur chacune de nos rentrées dans les 22 mètres adverses. »

Bien qu’il garde une certaine humilité, il n’oublie pas cet essai inscrit sous ses nouvelles couleurs :

« C’est un essai de numéro 9, je n’ai rien à faire ! J’ai Vinaya Habosi qui sort une passe après contact venue d’ailleurs, puis Naitovi qui cadre super bien le dernier défenseur. J’ai juste à marquer. Quand on joue avec des joueurs comme ça, il faut toujours être vigilant à l’intérieur parce qu’on sait qu’à tout moment, ils peuvent casser la ligne. »

Son lien avec Max Spring a également été un point fort de sa prestation :

« Max, c’est quelqu’un qui sent le rugby énormément. Il sent les coups. Il sait, il voit quand je vais déclencher. On se connecte très vite sur le 2 contre 1, petit côté. C’est super de trouver des connexions et quand ça marche, c’est encore mieux. »

Des débuts encourageants assombris par un manque de discipline

Carbonneau a confirmé qu’il méritait la confiance placée en lui, mais il regrette ses deux cartons jaunes reçus, ce qui a conduit à un carton orange.

« C’est ce qui gâche un peu mon match. Ce sont deux fautes que je n’ai pas à faire du tout. Je me suis excusé par rapport à ça. L’indiscipline, c’est ce qui plane au-dessus de notre jeu, notamment à Lyon. C’est quelque chose qui va pénaliser l’équipe donc je ne suis pas content et j’en suis même déçu. Cela va m’apprendre à ne pas faire ces fautes bêtes. »

Du championnat de Pro D2 à l’élite du Top 14 : un véritable challenge

Formé et lancé au sein du club de Brive, Léo Carbonneau découvre donc cette saison le Top 14, une expérience qu’il aborde avec de l’enthousiasme et de la lucidité.

« Sur l’intensité physique, les plaquages, les contacts, la Pro D2 est un championnat qui est connu pour ça, donc ça s’équivaut. Après la qualité des mains, du sens de jeu, de l’intelligence de jeu, quand on joue avec des joueurs comme ce dimanche et aussi contre des joueurs comme Penaud, Bielle-Biarrey, ce sont des joueurs qui sentent le rugby. Je suis venu au Racing pour chercher des responsabilités et j’ai réussi à faire une bonne entame. »

Déjà pressenti comme un talent prometteur au Racing 92, Léo Carbonneau a livré une première prestation réussie à l’Arena et semble déterminé à progresser rapidement tout en faisant oublier ses erreurs de jeunesse.

Article précédent

Paul Willemse : son nouveau départ et ses projets professionnels à venir

Article suivant

Patrice Collazo reconnaît son erreur : « Je me suis planté, ça nous a déréglés ! »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Patrice Collazo reconnaît son erreur : « Je me suis planté, ça nous a déréglés ! »

Related Posts

Actu

Un international français aurait accepté de rejoindre un club de Pro D2

15 Déc 2025
Actu

Antoine Dupont et ses coéquipiers subissent la déferlante de Glasgow

15 Déc 2025
Actu

Richard Cockerill quitte officiellement son poste de sélectionneur de l’équipe de Géorgie

15 Déc 2025
Actu

Le Top 14 pourrait bénéficier d’une hausse du Salary Cap : ce qu’il faut savoir

15 Déc 2025
Actu

La LNR envisage une hausse du Salary Cap, mais des obstacles subsistent

15 Déc 2025
Actu

La LNR s’apprête à verser une somme record aux clubs professionnels

15 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous