
Les All Blacks continuent de déplorer des absences à la charnière en raison de blessures successives.
Après les forfaits de Cortez Ratima et Cameron Roigard, c’est désormais au tour de Noah Hotham d’être écarté des terrains pour une période prolongée.
Le jeune demi de mêlée de 22 ans, sorti prématurément lors de la défaite mémorable contre l’Afrique du Sud, souffre d’une fracture au péroné.
Cette blessure a été confirmée par le staff néo-zélandais qui a annoncé via les réseaux sociaux que l’opération était inévitable, ce qui devrait le contraindre à manquer la fin du Rugby Championship ainsi que, possiblement, la tournée d’automne.
Déjà légèrement freiné par une entorse à la cheville contractée en juillet face aux Bleus, la progression d’Hotham connaît un sérieux coup d’arrêt.
Cette mauvaise nouvelle aurait pu mettre Scott Robertson dans une position délicate, mais un espoir vient éclaircir l’horizon des All Blacks.
Cortez Ratima et surtout Cameron Roigard devraient être réintégrés dans le groupe avant le 27 septembre, ce qui devrait combler le déficit au poste de numéro 9.
Les All Blacks pourraient donc aligner deux de leurs joueurs cadres à la mêlée pour le prochain défi face à l’Australie dans le cadre du Rugby Championship.
Un retour attendu pour tenter de relancer une équipe en pleine reconstruction mais toujours déterminée à atteindre ses objectifs.







