
Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Yoram Moefana, a récemment subi une blessure importante à l’épaule.
Diagnostiqué d’une luxation, le joueur a dû être opéré et sera contraint de rester éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Dans un entretien accordé à TV7, l’international français a partagé son enthousiasme à l’idée de continuer à s’investir pleinement avec le XV de France.
Il insiste sur son engagement total lorsqu’il évolue sous le maillot tricolore. Extrait :
« Je ne sais pas si je suis au taulier et si j’ai le statut de cadre. Pour moi, je ne suis pas forcément un cadre. Mais je trouve du plaisir de plus en plus à jouer avec les potes et à m’envoyer à fond à tous les matches. De porter ce maillot, ça me tient beaucoup à coeur. Représenter son pays, c’est énorme. Que je sois titulaire ou remplaçant, je prends du plaisir à jouer les matches et je m’envoie à 100% pour aider l’équipe.
Marquer un essai dans un match… Tout le monde en a envie. Mais je ne suis pas obnubilé par cela. J’aime créer, que ce soit avec des passes ou décaler un joueur. Et quand ça marque je suis très content car je suis un mauvais perdant et j’ai envie de gagner tous les matches. »
Au sujet de son possible retour pour la Tournée d’automne, Yoram Moefana a été clair sur ses chances de participer aux rencontres de novembre. Extrait :
« Je pense que c’est mort. C’est mort car j’en ai pour trois mois. Après, il y a de supers joueurs qui jouent tous les week-ends. Je ne serais pas prêt pour la Tournée de novembre. Pour le Tournoi des Six-Nations, j’espère y être. »







