
La Fédération Française de la Lose (FFL) est une communauté qui a émergé sur les réseaux sociaux, et qui s’est rapidement imposée comme un média original dédié à célébrer avec humour les échecs, les erreurs et les mésaventures sportives typiquement françaises.
Plutôt que de critiquer gratuitement, cette fédération valorise la beauté de l’échec, l’esprit d’autodérision propre à la France, et ce goût unique pour « la lose » qui rassemble les passionnés de sport à travers le pays.
Ce week-end, Clermont a subi une défaite contre La Rochelle, offrant à la Fédération une occasion parfaite pour taquiner les Clermontois.
Retour sur l’erreur qui a tout déclenché :
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1966898436592025613
Voici un extrait de la satire proposée par la Fédération Française de la Lose :
« Et alors que nous sommes à l’heure de jeu, les deux équipes ne parviennent toujours pas à se détacher (13-13).
Entré en jeu à la 53e minute, Lucas Zamora montre toute l’étendue de son talent. En effet, le numéro 20 de l’ASM se saisit du ballon pour le dégager. Mais contre toute attente, ce dernier rencontre une légère hésitation, il essaye alors d’échapper à un plaquage, mais il relâche le ballon juste devant Antoine Hastoy, qui n’a plus qu’à aplatir dans l’en-but.
Une passe décisive servie sur un plateau ; il n’y a pas à dire, Lucas Zamora est un demi de mêlée de grand talent. Alors que les Clermontois étaient à cinq mètres de la ligne rochelaise, ils parviennent à encaisser un essai trente secondes plus tard grâce à deux inspirations de génie.
On imagine le calme légendaire de Christophe Urios après cette action. »







