
Samedi, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14, le Stade Toulousain a dû s’employer pour s’imposer avec un bonus offensif face à l’USAP, sur sa pelouse d’Ernest-Wallon.
Au terme de la rencontre, les joueurs Toulousains ont arraché une victoire 31 à 13.
À la fin du match, le manager du club, Ugo Mola, a exprimé sa colère avec force, en rassemblant ses joueurs directement sur le terrain, formant un cercle serré.
Cette scène a été capturée par les caméras de Canal+.
Dans un entretien accordé à Midi Libre, Louis Picamoles, ancien troisième ligne du Stade Toulousain, est revenu sur cette prise de parole d’Ugo Mola.
Si l’attitude du coach ne le surprend pas, il avoue être plus étonné par la manière dont cela s’est déroulé.
À lire ci-dessous :
« Non. Peut-être plus dans la forme, que ça se fasse comme ça, au milieu du terrain. Moi j’ai vécu ces moments plutôt dans la confidence du vestiaire, sans être capturé par les caméras. Tout est filmé aujourd’hui. Forcément, tu sais que ça va faire parler.
Maintenant, le fond ne m’étonne pas. On en revient à l’ADN du club. Tu pourrais très bien te contenter du résultat. Mais non. Et ce n’est pas un manque de respect envers l’adversaire, ou un manque d’humilité, c’est juste l’exigence, c’est comme ça. Et les joueurs adhèrent à ça. Bon, ce discours n’est pas forcément la meilleure nouvelle pour Montpellier. »







