
Le début de saison s’avère compliqué pour Montpellier.
Après deux journées dans le Top 14, les joueurs héraultais ont essuyé deux défaites : d’abord à domicile face au Rugby Club Toulonnais, puis de justesse à Jean-Dauger contre Bayonne.
Avec un seul point au classement, le MHR accuse déjà un certain retard par rapport à ses ambitions.
Ce samedi soir, Montpellier se prépare à recevoir le Stade Toulousain pour la 3e journée du championnat. Les joueurs de Joan Caudullo ont bien conscience qu’une victoire est impérative pour éviter une entame désastreuse.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, le manager Montpelliérain Joan Caudullo s’est exprimé sur ce début de saison délicat. Extrait :
« On voulait à tout prix éviter de démarrer par deux défaites avant ce match et on est en plein dedans. Recevoir cette équipe dans ce contexte… C’est sûr qu’on est en difficulté, il ne faut pas se cacher les choses.
Il faut qu’on soit plus précis dans tout ce qu’on fait. Et qu’on soit à 100 %. On ne pourra pas se permettre une première période comme contre Toulon sinon l’addition sera plus salée. Et il faut que nos leaders prennent les choses en main. »
Le troisième ligne Yacouba Camara partage ce constat. Extrait :
« C’est compliqué. Il y a beaucoup d’imprécisions, beaucoup de regrets, notamment à Bayonne, mais on est revanchards, on sait qu’on peut mieux faire. Toulouse, c’est la meilleure équipe d’Europe voire du monde mais ce n’est jamais mission impossible. On n’a joué que deux matches mais le Top 14 va vite, il faut qu’on prenne des points pour entrer dans le top 6, comme on l’a annoncé avant le début de la saison. »
Quant au pilier Baptiste Erdocio, il refuse la défaite. Extrait :
« On ne va pas se mettre la tête dans les chaussettes si ça perd encore samedi. On sait que c’est un match difficile qui nous attend mais on veut rivaliser et ne pas passer pour des truffes. »
D’après les informations de L’Équipe, c’est le jeune Alexis Bernadet qui devrait débuter la rencontre en tant que demi de mêlée et faire la paire avec Domingo Miotti à l’ouverture.
Le deuxième ligne gallois Adam Beard est également pressenti pour être titulaire ce samedi soir.







