
Le RC Vannes se retrouve confronté à une nouvelle procédure disciplinaire, cette fois-ci hors du terrain.
Yoann Boulanger, l’entraîneur-adjoint de l’équipe, a été convoqué par la commission disciplinaire de la Ligue nationale de rugby (LNR) après la rencontre perdue face à Mont-de-Marsan (30-28), le 12 septembre dernier, en Pro D2.
Un manquement relevé par les officiels
Dans un communiqué publié le jeudi 17 septembre, la LNR précise que le comportement de Yoann Boulanger a été signalé par un arbitre assistant ainsi que par le représentant fédéral présent lors de la rencontre.
Les détails précis des faits ne sont pas communiqués, mais il semble que Boulanger ait manifesté vivement son désaccord suite à une décision arbitrale dans les derniers instants du match, juste avant que Willem du Plessis ne réussisse la pénalité cruciale pour le Stade Montois.
La LNR considère que « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR ».
En poste face à Provence Rugby
Jusqu’à son audition devant la commission, programmée pour la semaine prochaine, Yoann Boulanger n’est pas suspendu. Il sera donc présent sur le banc lors du match contre Provence Rugby, ce vendredi 19 septembre au stade de la Rabine à 21 h, correspondant à la 4e journée de Pro D2.
Après l’affaire concernant Pierre Boudehent, récemment sanctionné pour un carton rouge obtenu face à Soyaux-Angoulême, le club vannetais doit une nouvelle fois gérer un dossier disciplinaire délicat.







