
Alors que l’ASM Clermont s’apprête à affronter Pau ce samedi à 14h30, le club espère enfin lancer sa saison sur de bonnes bases.
L’enjeu est d’autant plus particulier que le club célèbre son centenaire au sein de l’Élite, et que Christophe Urios attend une réaction forte de ses joueurs après deux défaites consécutives en début de saison.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, le manager clermontois refuse de céder à la panique. Extrait :
«On a besoin de gagner le match, nous ne sommes pas fous. Mais je ne ressens pas de pression, on n’a pas su gagner face à Toulouse et La Rochelle mais je ne sens pas le groupe préoccupé par cela. On est concentrés et appliqués, c’est l’heure de vérité ! Il ne faut pas se leurrer. Tant sur l’état d’esprit, l’aspect physique et notre rugby. Pau est une opportunité de remettre l’église au centre du village! »
Le centenaire du club apparaît comme une source de motivation plutôt qu’un fardeau selon Christophe Urios. Extrait :
« Notre obligation de résultat est permanente […] L’histoire du club est incroyable. On fait partie de cette aventure. Cela nous renforce, bien sûr. Mais ce n’est pas une pression. C’est même une envie de continuer à porter notre pierre à l’édifice. »
Sur les clés du match, Urios ne laisse aucune place au doute. Extrait :
« Ce sera les efforts […] mais si on doit aller un peu plus loin, ce sera la notion de ruck. On ne peut pas se laisser amuser comme on s’est fait amuser à La Rochelle en perdant huit ballons […] Là, il faudra le faire en une semaine. »
Le temps presse pour Clermont, qui doit impérativement relever la tête.
Pour Christophe Urios et son groupe, la mission est claire : transformer les espoirs entrevus lors des précédents matches en succès palpables. Samedi après-midi, au stade Michelin, les fans attendront une première forte preuve d’engagement et de réussite.







