
Après la récente prolongation de Baptiste Jauneau, c’est désormais Killian Tixeront qui s’engage sur la durée avec l’ASM Clermont.
Ce jeudi, le troisième-ligne a renouvelé son contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2028, avec une année supplémentaire en option. Ce choix parait naturel pour un joueur désormais considéré comme un pilier de l’avenir clermontois.
Une décision naturelle
Ce vendredi matin, face aux journalistes, le joueur de 25 ans a exprimé son attachement profond à son club d’origine.
Il s’est ainsi confié à La Montagne :
« Je suis très heureux de pouvoir prolonger avec l’ASM. D’un point de vue sportif, tout était très clair et tout a suivi. Quand je vois mon parcours et tout ce qui s’est passé durant ma carrière, forcément, c’était une évidence pour moi. »
Un rôle de leader affirmé
En plus de cette prolongation, Christophe Urios et son équipe technique lui ont confié la fonction de vice-capitaine dès ce début de saison. Une mission que Tixeront accueille avec beaucoup d’enthousiasme :
« C’est une énorme fierté. C’était aussi un objectif pour moi de pouvoir toucher à ces rôles-là. J’ai envie de bien faire et de porter ce rôle à bien en montrant de quoi je suis capable sur ce point-là. »
Formé au club et déjà un élément clé de la première ligne, le troisième-ligne a tenu à souligner que cette nouvelle fonction ne modifiera en rien ses relations avec ses partenaires :
« Cela ne changera rien dans ma relation avec mes coéquipiers au quotidien. »
Avec les prolongations de Tixeront et Jauneau, l’ASM Clermont verrouille deux jeunes joueurs essentiels et affirme ainsi clairement sa volonté de stabilité et d’ambition dans la poursuite de son projet sportif.







