
Le jeune talonneur clermontois Barnabé Massa s’est exprimé dans La Montagne à l’approche du choc qui opposera Clermont à Pau, ce samedi.
Après deux revers consécutifs en début de saison, les joueurs de l’ASM savent qu’il est impératif de renouer avec la victoire face à Pau, sous peine de sombrer dans une première crise.
Barnabé Massa détaille les aspects à améliorer pour que son équipe rehausse son niveau. Extrait :
« Il nous faut être plus précis et beaucoup plus disciplinés. On a manqué de maîtrise contre Toulouse et La Rochelle. On doit être plus efficaces, principalement dans la zone de marque.
Le groupe est jeune, tout le monde est à l’aise, dans le cœur du projet, avec la dynamique du club de s’appuyer sur nous. Mais ce n’est pas le tout de pousser vers les jeunes, à nous de répondre aux exigences du haut niveau, montrer qu’on a les capacités de prendre la suite. Quand tu perds, c’est que l’équipe et toi n’étaient pas à leur meilleur niveau. On s’est tous remis en question pour faire une grosse prestation samedi.
Pour l’histoire du club, 100 ans dans l’élite, c’est magnifique. À nous de prouver que notre génération y a toute sa place, et cela commence par faire un gros match et rendre fier la ville pour que ce soit une belle fête. »
Le talonneur ne cache pas que la pression est montée et que l’ASM doit maintenant relever un défi de taille. Extrait :
« Il faut se méfier de Pau. C’est une grosse équipe qui a gagné son premier match à l’extérieur, un gros collectif qui travaille beaucoup. Il va falloir nous concentrer sur notre jeu, sans forcément penser à l’adversaire qu’il y a en face. C’est victoire ou rien au Michelin. »
Ce n’est pas le feu, mais on ne se paye pas après deux gros matchs au niveau de l’envie et dans l’intensité. On perd sur des moments clés, où on n’arrive pas à tuer la partie. Et derrière, on prend des points et on se relâche. Il y a un très bon groupe cette année, il ne faut pas s’arrêter sur ça, passer à autre chose et bien lancer notre championnat. »







