
Depuis le début de la saison 2025/2026, une nouvelle tradition a fait son apparition en Top 14 : les joueurs doivent désormais former une haie d’honneur pour saluer les arbitres à leur entrée sur le terrain.
Cette initiative, cependant, ne fait pas l’unanimité auprès des principaux concernés, les arbitres eux-mêmes, qui ont fait part de leur désaccord concernant cette mise en scène.
Du côté des joueurs, en revanche, le ressenti est différent. Interrogé à ce sujet, Oscar Jegou, troisième ligne du Stade Rochelais, a exprimé son soutien à cette pratique.
A lire ci-dessous :
« Je trouve ça très bien. Ça permet de respecter les arbitres, bien sûr, mais aussi d’être en face de l’équipe adverse et de se regarder avant de livrer un combat sur le terrain. Je trouve que les trente acteurs et les arbitres se connectent et ça permet peut-être une meilleure ambiance sur le terrain par la suite. »







