
Ce vendredi soir, Provence Rugby a subi une lourde défaite sur la pelouse du RC Vannes pour la 4ème journée du championnat de Pro D2.
Philippe Saint-André, le manager de Provence Rugby, s’est exprimé au micro du Telegramme suite à cette déconvenue.
Il a livré son analyse sur le revers de son équipe. Extrait :
« On a pris une leçon d’efficacité contre une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble. Sincèrement, ça fait longtemps que j’entraîne, rarement j’ai eu une première mi-temps où tu es mené 21-0 avec 70 % d’occupation. Tu donnes 14 points, toi tu rentres une fois dans l’en-but, tu n’aplatis pas. Tu as un bras cassé à 5 mètres de la ligne, tu oublies de taper dans le ballon, alors que c’est le b.a.-ba de la règle. Tu as deux touches dans les zones de marque, tu perds deux ballons. Tu les breaks plus que ce que tu as été breaké et tu en prends 40.
On break quatre-cinq fois, on jette les ballons, on ne respecte pas le jeu. Bravo à Vannes qui nous a donné une leçon d’efficacité, on voit qu’ils ont vraiment l’habitude de jouer ensemble, ils défendent bien, ils sont bons dans les rucks, très efficaces dans les zones de marque. »
Le technicien n’a pas manqué de saluer l’ambiance créée par les supporters vannetais. Extrait :
« Bravo à ce public de Vannes, je n’étais jamais venu ici, j’ai retrouvé mes années quand j’entraînais en Angleterre (Gloucester et Sale). Il faut les féliciter, ça a sûrement été eux les meilleurs. Quel respect par rapport aux buteurs, respect par rapport aux deux équipes. On est arrivé, on s’est fait applaudir, j’avais plutôt l’habitude de me faire insulter.
Bravo à ce club, bravo à ce public, et aujourd’hui, il n’y a rien à dire, on est tombé contre une équipe rodée, une équipe sûre de ses forces, efficace, et nous, actuellement, on est une petite équipe. Je pense aussi qu’il nous manque sûrement de l’humilité, il va falloir trouver des solutions. »







