
Après plusieurs semaines d’angoisse liées à de sérieux problèmes cardiaques, Dorian Bellot peut enfin retrouver un état d’esprit positif.
Ce vendredi, le demi de mêlée du SU Agen a passé une série d’examens cruciaux dont les résultats se sont avérés encourageants, d’après Sud-Ouest.
Cette nouvelle ouvre la voie à un retour à l’entraînement, et potentiellement à une sélection pour le match contre Brive, programmé le 17 octobre.
Des analyses capitales
Ces derniers temps, le joueur âgé de 25 ans avait été confronté à plusieurs épisodes préoccupants, mettant en danger la poursuite de sa carrière sportive.
Aujourd’hui, il ressent un immense soulagement :
« Je suis plus que soulagé », confie-t-il à Sud-Ouest, à la suite d’un succès important acquis par le SUA à Carcassonne (13-17).
Les examens électrophysiologiques réalisés ce vendredi ont permis de poser un diagnostic précis : une tachycardie atriale.
« Ils appellent cela de la tachycardie atriale », explique Bellot, qui ne sera pas opéré, mais qui suivra un traitement à base de médicaments. « On va me prescrire des médicaments et les médecins sont plutôt confiants quant à leur efficacité. »
Entre anxiété et détermination
L’intervention, initialement prévue pour durer 45 minutes, s’est finalement étendue à plus de deux heures, un souvenir marquant pour le joueur.
Il revient sur ces instants éprouvants au cours de l’examen :
« Le début n’était pas concluant. La persévérance aura permis le déclenchement de plusieurs crises, jusqu’à 280 battements par minute. Et la pose de mots sur les maux. »
Cap vers Brive
Après une semaine de repos, Dorian Bellot s’apprête à reprendre l’entraînement, avec l’objectif de revenir rapidement à la compétition.
« J’espère pouvoir être là pour la réception de Brive », confie-t-il, désireux de tourner cette page difficile.







