
Le LOU s’est imposé pour la troisième fois consécutive ce week-end, en battant le Stade Français dans un match au dénouement intense.
Entre la joie d’engranger une nouvelle victoire et la déception d’avoir laissé filer un bonus offensif qui semblait à portée, l’ailier international lyonnais Ethan Dumortier a partagé ses premières réactions avec Midi Olympique.
Sur le déroulement contrasté de la rencontre, l’ailier préfère ne retenir que l’essentiel :
« Il faut retenir la victoire. On a eu un match avec des hauts et des bas, il faut qu’on apprenne, mais on reste sur trois victoires donc c’est encourageant de continuer à se voir en haut du classement. Il y a plein de détails à revoir la semaine prochaine, mais il faut parfois savoir se satisfaire du résultat. »
Malgré les derniers instants tendus, il assure ne jamais avoir douté :
« Non, je n’ai jamais eu peur. Je me remémore des scénarios de la saison dernière où on a laissé l’adversaire revenir et nous battre, comme le Racing en fin de saison. Là, au moins, on a été solides mentalement, même malgré un carton jaune à la fin. Donc, il y a plein de choses encourageantes. Je pense qu’il faut apprendre de ces moments difficiles, on s’est accrochés, on est repassés devant. C’est déjà très bien. »
Alors qu’ils restent invaincus après trois rencontres, les Lyonnais abordent la suite avec ambition et réalisme :
« Oui, c’est encourageant pour la suite, mais il ne faut pas s’endormir. Maintenant, on va se déplacer deux fois, dont la semaine prochaine à Pau. Ce match était important à mes yeux, parce qu’une défaite face au Stade Français aurait pu nous mettre en difficulté au regard de ce qui nous attend. Maintenant, on a juste deux grosses perfs à aller chercher à l’extérieur, où on se déplacera sans trop de pression. »
Fort d’un moral d’acier et d’une série de succès, le LOU progresse avec confiance. Néanmoins, les confrontations à venir à l’extérieur représenteront un véritable défi pour confirmer leur statut d’équipe en forme en ce début de saison.







